Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les restos/boutiques à Tokyo

Publié le par Emma Lanfranchi

Les restos/boutiques à Tokyo

Cet article est dédié aux concepts de boutiques possédant un Resto !
Finalement assez courant car apprécié par les tokyoïtes. A chaque quartier sa boutik/food...

Voici une liste d'endroits que j'aime bien et que je vous invite à découvrir ou redécouvrir :

Nicolaï Bergmann : Aoyama

Certainement mon endroit préféré pour déjeuner (merci Abi de m'y avoir emmené il y a 2 ans). cf : photo ou je suis avec le Maestro dans sa boutique !
Ce styliste / fleuriste qui cartonne au Japon grâce à ses compositions graphiques, raffinées, et non conventionnelles avec un goût de l'esthétisme incroyable a créé un Resto / boutique à Aoyama.
Composée de murs végétale et de tables fleuries, la déco et l'ambiance sont divines.
On mange des salades, wraps et de délicieux smoothies.
Mon préféré le flower power : un délice !

Nicolai Bergmann Aoyama Flagship

5-7-2 Minami-Aoyama,
Minato-ku, Tokyo 107-0061
T: 03.5464.0716

Madu : Aoyama

Cet endroit me fait un peu penser à une atmosphère de maison de campagne ou de chalet : un parquet en bois, des petites tables, une cuisine simple (sandwichs, croques etc etc). C'est très sympa.

La boutique adjacente est très sympa aussi et on y trouve pleins de petits cadeaux pour vos diners (je ferai un article prochainement sur les boutiques sympas pour l'achat de cadeaux).

CAFE MADU : 5-8-1 Minami Aoyama, Tokyo, Japan 107-0067

+81 3 3498 2891

Irving place : Minato-ku :

Découverte grâce Steph C. !
Vous pénétrez dans une boutique de mode urban chic, mélange de mode et d'accessoire pour la maison.
Montez au 3ème étage et là vous y trouverez un restaurant très très sympa, avec une décoration atypique et chaleureuse à base de bois et d'une grande table centrale familiale.
La terrasse vaut aussi le détour quand il ne fait pas trop chaud à tokyo !

Irving place : 03 5449 7720

Beige : Ginza

Adjacent à la boutique Chanel se trouve le restaurant et la terrasse Beige. C'est Alain Ducasse qui orchestre dans un décor signé Peter Marino. Menu déj. a partir de 5 000 Y (35 euros !)
Le restaurant étoilé possède aussi une superbe belle vue sur Ginza.

Dès les beaux jours (à condition qu'il fasse beau et qu'il n'y ai pas de vent), il faut aller grignoter sur la terrasse. La terrasse est top. Ils proposent des plateaux repas à moins de 2000Y, vraiment un super moment. Cependant, pensez à téléphoner pour vérifier si la terrasse est ouverte.

Chanel Ginza Building 10F
3-5-3 Ginza Chuo-Ku, Tokyo, Japon
Tél. +81 (3)51 59 55 00



Dover street market : Ginza

Merci LN pour cette découverte !

Cette boutique ultra branchée qui accueille des collections capsules de marques de luxe
vaut le détour. Pas forcement pour le prix des articles (le moindre Tshirt est à 20 000 Y), mais pour la déco et le look des vendeurs !
On peux accéder à Dover Street Market directement par le magasin Uniqlo de Ginza (qui est d'ailleurs le plus grand uniqlo au monde).
Au dernier étage de Dover Street Market se trouve ROSE BAKERY.
Produits bio tendances, épicerie, salon de thé, mais aussi brunch.
Ce qui manque juste à ce restaurant c'est une vue. Mais sinon c'est sympa pour un déjeuner ou un brunch car c'est bon.

6-9-5 Ginza, Chūō, Tokyo 104-0061, Japon
+81 570-000-601

Le Lounge de la librairie Tsutaya : Daiyanyama

C'est la plus grande librairie de Tokyo, sur 3 blocs et plusieurs niveaux, vous trouverez à peu prêt tout ce que vous voulez et en toutes les langues. Cependant, en matière de grande littérature française il ne faut quand même pas être trop pointu !

Au premier étage se trouve l'Andin : un endroit hors du temps, peacefull et beau, avec du mobilier des années 60 et 70, des fauteuils clubs, des banquettes confortables.
Idéal pour un déjeuner, pour boire un verre autour d'un bon livre, ou simplement se confier à une amie qui nous est chère (elle se reconnaitra !).

Tsutaya : 03 37 70 25 25

Isetan : Shinjuku

Au sous-sol de ce magasin de luxe se trouve son épicerie de luxe ! La grande épicerie peut aller se rhabillée !
Magnifiques étales avec des produits aussi beaux que bons. Un paradis pour les gourmets.
Vous ne ferez que prendre en photo les melons ou les fraises à plus de 150 euros la barquette. Mais tout n'est pas hors de prix, il y en a pour tous les gouts et à tous les prix.
On flane de stand en stand faire son shopping.

Ensuite, vous irez casser la croute au 7ème étage du même magasin au roof top (pas très loin du 7ème ciel ou vous pourrez presque toucher les étoiles !), et là vous avez un jardin avec même des petits toboggans pour les touts-petits.

Main Building, Isetan Shinjuku Store
No. 03-3225-2514

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à faire passer svp et surtout mettre vos commentaires et vous abonner à mon blog.
Merci

Emma

La terrasse de Irving place

La terrasse de Irving place

Beige - Chanel

Beige - Chanel

Bakery Rose - Dover street market

Bakery Rose - Dover street market

Lounge Tsutaya

Lounge Tsutaya

Roof top Isetan

Roof top Isetan

Mon pote Polo vient de repartir de Tokyo pour Paris... Encore merci de m'avoir donné l'impulsion, maintenant je continue ce blog en pensant à toi :-)

Commenter cet article
C
Super le blog !<br /> Bravo Emma !
Répondre
A
C'est top ! Bravo pour ce blog Emma. Je regrette ne pas pouvoir profiter de tes bonnes adresses... Continue en tous cas; c'est génial pour tous ceux qui vivent à Tokyo ou viennent visiter cette ville à 1000 facettes.
Répondre
S
Superbe blog, articles sympas et superbes adresses ! Merci Emma.
Répondre
L
C'est top ! On a envie de tous les essayer ! Merci Emma !
Répondre
N
Chere journaliste, top article!! Ca donne envie d'y aller, c est certain!<br /> Dans le theme des restos/ boutiques, on peut peut etre ajouter: joel Robuchon a Roppongi, le Kojimachi cafe a Hanzomon.en tout cas je veux aller chez Bergmann, tu nous mets l eau a la bouche! Bravo, continue!
Répondre
A
c'est topissime. Bravo! J&quot;attends las suite avec impatience.
Répondre
T
Génial mémé ton<br /> Blog<br /> Faut que je m y aussi ...je le sais bien!!!
Répondre
F
Génial! Merci pour toutes ces bonnes adresses Emma!! J'attends maintenant la version japonaise! ;)
Répondre
V
Bravo ma cherie!!!!
Répondre
V
Bravo ma cherie!!!!
Répondre